Royaume-Uni: +10,2% sur les 12 derniers mois

Tout comme le reste de l’Europe et notamment la France, le Royaume-Uni verrait les prix de l’immobilier flamber alors que nous sommes toujours très loin de la sortie de crise après la Covid-19.

A croire, le dernier baromètre de SeLoger.com, les prix auraient continuer à grimper en France ces derniers mois. Visiblement, la tendance serait la même outre-manche avec des prix toujours plus extravagants.

drapeau_royaume_uni
Le drapeau du Royaume-Uni

Mieux que le record de 2007

Selon une info de BFMImmo, la pénurie de biens à vendre se serait accentuée ces 12 derniers mois causant ainsi une nouvelle flambée des prix. A vrai dire, la flambée ne s’est jamais arrêtée… 😉

Sur les 12 derniers mois, le prix des logements au Royaume-Uni se serait apprécié de +10,2% même si la palme revient aux maisons bien entendu! C’était déjà très cher avant, maintenant c’est de la pure folie.

Les prix sont 30% plus élevés qu’ils ne l’étaient lors du dernier pic de 2007. En moyenne, pour acheter un bien au Royaume-Uni, il faut débourser la modique somme de 270000€! Oui, vous avez bien lu… Je vous rassure, en France, il faut presque autant!

Les confinements successifs et le télétravail ont changé le mode de vie des anglais qui préfèrent fuir en pleine campagne pour un logement plus spacieux. A noter également que très peu de biens sont à vendre. Il y aurait une chute de 25% de biens sur le marché ce qui a impact plus que significatif sur les prix.

Alors que l’inflation hors immobilier atteint des sommets, on se demande comment tout ceci pourra tenir sur le long terme car les salaires n’augmentent pas ou très peu. Quoi qu’on en dise, le krack est inévitable et imminent… 😉

Article précédentJuillet 2021: Taux d’intérêts en baisse et prix en hausse
Blogueur depuis la fin des années 2000 et passionné d'immobilier, j'ai lancé Immobulle.fr pour sensibiliser et alerter sur les prix parfois déconnectés de la réalité. Immobulle.fr est une revue de presse relayant l'actualité des prix des logements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here